Belgique : Un ressortissant marocain s’immole par le feu à cause de "la Hogra (Humiliation) des autorités belges" (+Vidéo)

Jeudi 20 Avril 2017

Belgique : Un ressortissant marocain s’immole par le feu à cause de "la Hogra (Humiliation) des autorités belges" (+Vidéo)


Un ressortissant marocain originaire de Zaio (Nador), a tenté, mardi 18 avril, de s'immoler par le feu devant le tribunal de police de Courtrai, Flandre occidentale, Belgique.

L’homme, 38 ans, qui a aspergé de l’essence et mis le feu sur son corps après être sorti du tribunal de police, aurait eu un malentendu avec l’employé du tribunal. Nous explique la presse belge :

"L'homme…s'est présenté mardi en fin de matinée à l'antenne administrative de ce quartier de Seraing. Il venait y réclamer un document devant lui permettre de rester sur le territoire belge.

En parlant avec les employés de la commune, le quadragénaire a compris, à tort, qu'il n'obtiendrait pas ce document. Il a alors déclaré qu'il allait s'immoler par le feu, est sorti du bâtiment, s'est aspergé d'essence et a mis le feu à ses vêtements."

D’après la version des proches de la victime, citée par la presse rifaine, l’homme, s’est immolée par le feu pour "protester contre la hogra et l’humiliation exercée par les fonctionnaires de l’administration belge à son encontre".
« Les autorités locales se sont acharnées contre moi, à cause d’elles, j’ai du fermé mon salon de coiffure et fait faillite »...
avait –il-déclaré.

L'homme a été immédiatement secouru et transporté à l'hôpital du Bois de l'Abbaye, à Seraing.

Regardez la vidéo:







la rédaction




Inscription à la newsletter